formations en CNV

Portrait de Mathilde, formatrice certifiée en CNV depuis 2022, au Havre de Pan.

La CNV t’intéresse ? Viens te former !

Animées par Mathilde, formatrice certifiée du Centre pour la Communication NonViolente depuis 2022, nos formations sont conçues pour tou.te.s. Que tu sois novice ou que tu aies déjà une expérience en CNV, notre objectif est de te fournir les outils nécessaires pour mieux la comprendre et la mettre en pratique au quotidien.

« Quoi que vous fassiez, faites-le avec le désir de servir la vie. Servez les êtres humains avec compassion, et si votre but est de contribuer à leur bien-être et que vous faites cela de plein gré, cela rencontrera alors votre besoin de contribuer, et quand nous donnons de cette manière là, il devient très difficile et très subtil en fait, de dire qui donne et qui reçoit.« 

La Communication Non Violente au quotidien (2003), Marshall Rosenberg.

Ce logo ‘marque déposée’ signale que le professionnel habilité à l’utiliser est certifié CNV selon un processus spécifique évaluant ses compétences et son savoir-être, en intégrité avec les enseignements de Marshall B. Rosenberg.

Retrouvez-moi au studio « L’Esprit du Yoga » à Cadillac, en Gironde !

J’animerai à partir de septembre des ateliers afin d’apprendre la CNV pas à pas.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’association « L’Esprit du Yoga » et à réserver vos sessions en cliquant sur le lien ci-dessous.

Tarifs et réservation.

Prochaines Dates :
Samedi 21/09
Samedi 05/10
Samedi 19/10
Samedi 02/11
Samedi 16/11
Samedi 30/11
Samedi 14/12
14:00 – 16:00
14:00 – 16:00
14:00 – 16:00
14:00 – 16:00
14:00 – 16:00
14:00 – 16:00
14:00 – 16:00
NOS SESSIONS

Nos formations en CNV : Un Voyage Vers Une Communication Authentique

L’apprentissage de la CNV se fait à travers plusieurs stages :

-Les modules de base 1, 2 et 3: ils permettent de comprendre et de commencer à intégrer les fondements de la Communication NonViolente.

-Les approfondissements: une fois les bases vues en stage, il est possible de participer aux approfondissements. Ils s’intéressent à des sujets tels que la colère, la culpabilité, la confiance en soi, la gratitude, dire et entendre un non, l’auto-empathie, les croyances limitantes…

Apprendre à t’écouter.

En transformant tes pensées en besoins et sentiments.

Exprimer tes besoins et tes sentiments.

De manière claire et sans jugement.

Ecouter avec empathie.

Même dans des situations de désaccord ou de tension.

Trouver des stratégies.

Qui bénéficient à tou.te.s afin de se rendre la vie plus belle.

Module 1 : écoute de soi

  • Comprendre l’intention de la CNV: la qualité de la relation
  • Identifier les freins de la communication: de part notre éducation, nous avons pris des habitudes de langage qui ne nous permettent pas de rentrer en lien de manière satisfaisante
  • Prendre conscience de nos besoins
  • Traduire nos jugements grâce aux étapes clefs de la CNV: observations, sentiments et besoins
  • Agir de manière à nourrir nos besoins et ceux des autres, prendre des actions qui embellissent notre vie.

Module 2 : écoute de l’autre

  • Approfondir l’auto-empathie (écoute de soi)
  • Identifier nos habitudes d’écoute (conseils, sympathie, rassurer…)
  • Ecouter avec empathie: traduire ce que l’autre nous exprime en sentiments, besoins pour mieux le comprendre
  • Accueillir les reproches, les jugements
  • Maintenir le lien en s’exprimant tout en écoutant et formuler des demandes claires

Module 3 : le dialogue

  • Approfondir l’auto-empathie et l’empathie
  • S’entrainer à fluidifier le dialogue en gardant la trame OSBD pour nous soutenir
  • Commencer à exprimer et entendre le non (les limites) de manière bienveillante
  • Exprimer notre gratitude en CNV